La pression, c’est ce sentiment de ressentir un poids sur les épaules… L’impression que le monde entier se repose sur nos épaules et nous épie du regard.
La pression sociale peut aussi se traduire par « l’influence sociale », soit l’influence des médias ou celle de notre entourage sur nos choix et nos pensées.
Être en couple est, aujourd’hui encore, considéré comme une « norme » : « il faut être en couple pour réussir sa vie ». Pourquoi ? Pourquoi avons-nous cette idée en tête ? Pourquoi faut-il obligatoirement être deux pour avancer dans la vie ? Ai-je envie de faire comme tout le monde ? Est-il si grave de vouloir rester seul(e) ?
Autant de questions qui vous ont peut-être déjà traversé l’esprit… La bonne nouvelle ? Nous allons y répondre une fois pour toutes !
Être en couple, c’est en effet découvrir de nouvelles choses, vivre des expériences qui ne s’offrent pas à vous si vous êtes célibataire. C’est beau d’aimer, mais à condition de ne pas s’oublier dans l’équation. Avant d’être avec quelqu’un, il est important d’être en accord avec vous-même, de vous découvrir, de vivre des expériences.
Être seul(e) n’est pas une honte. Vous êtes maître de votre destin et capitaine de votre âme. C’est votre choix et si vous faites l’objet de remarques à cet égard, répondez à votre interlocuteur que vous êtes heureux(se) comme ça et que vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour le moment. Vos proches doivent respecter votre choix.
Profitez de la vie, même si vous n’êtes pas en couple. On ne vit qu’une fois et c’est à vous de décider ce qui fait votre bonheur.
Plus de conseils amour et couple dans ces articles :
Envie de parler à notre personne de confiance, de découvrir les experts Copl ou de ne rien manquer de notre actualité ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre plateforme et/ou à notre newsletter.