chevronRetour aux articles
Amour & Couple
Bien-être

10 conseils pour se reconstruire et trouver l’amour sur un site de rencontre

Copl
[object Object]

Les sites de rencontre bouleversent les codes de la rencontre amoureuse depuis plusieurs années. Si vous sortez d’une longue relation, vous pourriez éprouver des difficultés à retrouver l’amour, surtout en ces périodes de pandémie et de confinement. 

Voyez-y toutefois une belle occasion d’élargir vos horizons, notamment en vous inscrivant sur un site de rencontre. La clé du succès ? Trouver une plateforme qui vous correspond et vous ressemble !

10 conseils pour se reconstruire et trouver l’amour sur un site de rencontre :

  • Efforcez-vous de laisser le passé derrière : vivez le moment présent et allez de l’avant. La première chose à faire est de prendre du temps pour vous, ensuite de vous clarifier l’esprit.
     
  • Prenez le temps de choisir un site qui vous ressemble : il existe d’innombrables sites de rencontre différents, gratuits, payants, voire axés sur des personnes de telle ou telle tranche d’âge. 

    Les sites payants présentent de nombreux avantages, notamment une assistance technique prête à vous aider en cas de problème. Ils proposent également plus d’outils pour que la rencontre virtuelle se déroule au mieux. Les personnes qui s’y inscrivent paient pour rencontrer quelqu’un dans un cadre sécurisé. Ils investissent du temps et de l’argent pour avoir de la qualité.

    A contrario, vous inscrire sur un site gratuit permet de ne pas réellement vous engager et de découvrir ce que ces plateformes peuvent vous offrir. La gratuité implique souvent un grand nombre d’inscrits, ce qui se traduit par une vérification assez limitée des comptes et des intentions des personnes... Il est donc possible de tomber un peu sur n’importe qui...
     
  • Soignez votre profil et soyez honnête : la première impression fait toujours mouche. Il importe donc de choisir quelques belles photos qui vous ressemblent et qui reflètent bien vos atouts et vos défauts. Votre future rencontre doit vous accepter telle que vous êtes.
     
  • Ciblez les bonnes personnes : sélectionnez quelques profils qui vous semblent intéressants et qui répondent à vos critères. Faites aussi attention aux faux profils. Une seule photo ? La prudence est de mise. Soyez également sur vos gardes face à une photo floue ou une photo trop « parfaite ».
     
  • Faites attention à la relation “virtuelle” : en cette période de confinement, rencontrer physiquement de nouvelles personnes n’est pas conseillé, à moins de respecter les gestes barrières. Ce qui peut amener à construire une “relation virtuelle”.

    Si vous décidez de vous rencontrer et que la personne avec qui vous êtes en contact trouve souvent des excuses et esquive les rendez-vous, ce n’est pas bon signe. Même si la personne vous promet monts et merveilles, restez toujours sur vos gardes. Ne partagez pas trop vite vos coordonnées et respectez la règle d’or : n’envoyez jamais d’argent ! 
     
  • Choisissez bien le lieu et l’heure de votre rencontre : c’est le moment où vous passez du virtuel à la réalité. Règle numéro un : n’acceptez pas de vous rendre au domicile de la personne lors de la première rencontre. Un lieu public est préférable. N’hésitez pas non plus à prévenir un ami ou une amie.
     
  • Faites attention aux premiers sujets de conversation : c’est le moment de bannir votre ex de votre premier sujet de conversation. Selon une étude américaine, 18 % des couples qui avaient évoqué les voyages lors du premier rendez-vous désiraient une seconde rencontre, contre 9 % pour ceux qui avaient parlé de films*.
     
  • Passez en mode séduction : pour séduire, il faut se sentir séduisant. C’est le moment de prendre soin de vous, de prendre du temps pour vous. Allez chez le coiffeur, portez vos plus beaux vêtements. Vous allez reprendre confiance en vous.
     
  • Faites preuve de patience : il est important de ne pas brûler les étapes, surtout si vous envisagez quelque chose de sérieux. On a tendance à vouloir aller vite à partir d’un certain âge. Si vous souhaitez rencontrer fréquemment quelqu’un, prenez le temps de le connaître. Vous vous sentirez plus à l’aise lors du premier rendez-vous. Le moment idéal pour planifier ce premier rendez-vous est lorsque vous commencez à partager des instants de rires, à vous taquiner.
     
  • Vivez votre rencontre et votre histoire à fond : si vous avez fait une belle rencontre, profitez du moment présent, que l’expérience soit bonne ou mauvaise. Dans tous les cas, vous en aurez appris beaucoup sur vous-même.

 

https://splitup-uploads-production.s3.eu-central-1.amazonaws.com/file-3.png-0275c459-9daf-4727-8112-cf1c7435c347.png

 

Voici notre top 5 de site de rencontre en Belgique :

1. « Disons demain » : un site de rencontre gratuit pour les + de 50 ans. L’inscription est gratuite, mais les abonnements sont payants. Le site propose des événements pour les célibataires.

2. Elite : site de rencontre payant, mais de qualité, avec une moyenne d’âge de 40 à 60 ans. Le module de matchmaking est très complet et comprend un test de personnalité lors de votre inscription. 

3. Meetic : site de rencontre payant bien présent sur le marché depuis quelques années maintenant. 

4. Happn : site de rencontre gratuit basé sur votre géolocalisation. Vous pouvez facilement retrouver les personnes que vous croisez.

5. Rendez-vous : site de rencontre gratuit avec abonnements payants. Que ce soit pour faire des rencontres amicales ou amoureuses, la plateforme vous permet de rentrer en relation avec les célibataires de votre région.

En conclusion, vous inscrire sur un site de rencontre peut être une bonne expérience. Le faire vous permettra de passer à autre chose et d’avancer. Prenez tout de même le temps de vous renseigner sur le style du site de rencontre avant de vous inscrire. Prenez le temps de savoir ce que vous voulez. 

Que vous soyez accompli ou en pleine quête d’accomplissement personnel, il n’y a ni bonnes ni mauvaises choses à faire. 

Que votre expérience soit fun ou destinée à trouver le grand amour, vous y gagnerez de la confiance en vous après une séparation. 

Découvrez-en plus sur la vie de couple 

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez nos articles de blog sur un large éventail d’autres sujets. Et pour ne pas manquer nos nouveaux articles, inscrivez-vous vite à notre newsletter.

 

*L’étude américaine est signée Ok Cupid, un site de rencontre en ligne. L’étude a été menée sur des adeptes de ce site.

Nos catégories d'articles incontournables

Amour & Couple
Famille
Sexualité
Divorce & Séparation
Bien-être
Psycho
Légal
Finance

Soyez guidé et rassuré grâce à Copl !

Copl vous accompagne sur tous les aspects du couple afin de vous épanouir au mieux. Inscrivez-vous et bénéficiez de notre accompagnement gratuit ! 

Vous aimeriez être accompagné sur cet aspect par Copl ?
Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de notre accompagnement !
Recevez directement nos meilleurs articles dans votre boite mail
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Loading ...
preload
logo
hamburger