chevronRetour aux articles
Lifestyle

Comment pimenter sa vie de couple?

Copl
2005 vues
[object Object]

 

Vous vous ennuyez dans votre relation et ne savez pas comment faire pour sortir de cette routine frustrante? Voici quelques conseils avisés pour pimenter sa vie de couple!

Après l’euphorie de la rencontre et des premières fois, certains couples ont tendance à s’installer dans une routine qui, si elle peut être très confortable, est parfois aussi synonyme d’ennui. Et si cette lassitude n’est certes pas incompatible avec les sentiments amoureux, elle peut freiner certains couples dans leur épanouissement. Ce serait même, selon certains spécialistes, le signal qu’il est temps de prendre soin de sa relation et ne pas considérer l’autre comme acquis. 

Je m’ennuie dans mon couple : les signes qui ne trompent pas 

Si l’ennui peut s’installer dans un couple sans qu’on ne s’en rende vraiment compte, certains signes peuvent indiquer que la lassitude gagne du terrain :

  • L’enthousiasme des débuts a disparu, et vous éprouvez moins de plaisir à être avec votre partenaire, à partager des choses avec lui/elle.
  • Vous avez de moins en moins de choses à vous dire, quand vous êtes à deux. Vous avez tendance à rester silencieux, presque figé, sans savoir quel sujet aborder avec votre partenaire.
  • Vous avez l’impression de tourner en rond, depuis que cette vie monotone ne vous apporte, selon vous, plus rien de nouveau.
  • Votre libido est en berne, et les moments intimes avec votre partenaire se font de plus en plus rares. Il se peut aussi que vous vous « forciez » parfois à avoir des relations sexuelles avec votre partenaire.

Quels sont les risques ?

Soyez rassurés: éprouver une certaine lassitude amoureuse ne veut en aucun cas dire que votre relation est en perdition! Mais cela peut cependant être un problème lorsque cela empiète sur la bonne santé du couple et que la complicité, la sexualité et les sentiments commencent à être affaiblis par cet ennui.

En outre, il est assez courant qu’une certaine insatisfaction prenne, peu à peu, place.

4 astuces pour pimenter sa vie de couple

Pour sortir de l’ennui, une seule chose à faire : pimenter sa vie de couple pour sortir de cette routine et retrouver l’enthousiasme des débuts… Ou presque.

1. Se manquer… Pour mieux se retrouver

De nombreux thérapeutes de couple pensent que plus des amoureux passent du temps ensemble, plus ils se lassent rapidement l’un de l’autre. Pour sortir de l’ennui, il peut être utile de se manquer un peu, histoire de mieux se retrouver ensuite : aller faire du sport en solo, programmer une sortie entre amis, programmer un citytrip avec un proche… L’idée, c’est de faire des choses pour soi, sans le/la partenaire. 

2. Faire des projets ensemble

Si la routine est inévitable, elle peut cependant être très exaltante, pour peu qu’elle puisse être pimentée par des projets: aménager une maison, programmer un voyage à l’étranger, créer une association, se découvrir des passions communes… Autant de choses qui viendront nourrir la complicité du couple.

3. S’organiser des sorties à deux 

Prendre du temps pour son couple est important à plusieurs égards: cela permet de décompresser, de partager des moments de qualité à deux, mais aussi de laisser de la place aux sentiments amoureux, qui ont parfois du mal à en trouver dans un quotidien surchargé… Mais c’est aussi un très bon moyen de sortir de la routine! 

Pensez à organiser régulièrement (les thérapeutes conseillent une à deux fois par mois) une sortie de couple : une pièce de théâtre, un resto, un atelier culinaire, une nuit à l’hôtel, une après-midi au spa… Le plus important est d’être ensemble et de profiter de ce moment pour se connecter à son/sa partenaire et sortir de la routine ennuyeuse.

 

https://splitup-uploads-production.s3.eu-central-1.amazonaws.com/file-5.png-6b5eed94-9f90-428c-9db1-cc4402f50d5d.png

 

4. Partir à la découverte du plaisir sexuel

L’ennui s’est installé jusque dans votre lit? Alors il est temps de sortir des sentiers battus et de partir à la découverte de nouvelles manières de prendre (et de donner) du plaisir. Pour commencer, il est utile de parler, ensemble, des envies, besoins et fantasmes mais aussi les réticences de chacun, afin de savoir quel chemin emprunter pour pimenter votre vie sexuelle. 

L’essentiel étant de se détacher de la performance sexuelle en tant que telle et d’avoir pour priorité le moment de partage et de plaisir qui en découlera.

Découvrez-en plus sur la vie de couple 

Découvrez nos autres articles de blog sur le sujet. Et pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles, inscrivez-vous vite à notre newsletter.

Soyez guidé et rassuré grâce à Copl !

Copl vous accompagne sur tous les aspects du couple afin de vous épanouir au mieux. Inscrivez-vous et bénéficiez de notre accompagnement gratuit ! 

Nos catégories d'articles incontournables

Vous aimeriez être accompagné sur cet aspect par Copl ?
Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de notre accompagnement !
Recevez directement nos meilleurs articles dans votre boite mail
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Loading ...
preload
logo
hamburger