chevronRetour aux articles
Bien-être

Quels sont les bienfaits du massage en couple ?

Copl
[object Object]

Se faire plaisir est important. Se faire plaisir en couple, c’est encore mieux ! Prenez le temps de lâcher prise et de retrouver votre partenaire dans un contexte zen et détendu. Un moment privilégié à vivre à deux, pour vous deux. Et ça, c’est essentiel dans un couple !

Comment s’y prendre ?

Commencez par retrouver un peu d’intimité, une fois mis les enfants au lit. Éteignez votre téléphone et tout ce qui pourrait venir vous déranger pendant ce moment.

N’attendez pas non plus que votre partenaire propose l’idée : prenez l’initiative de lancer la démarche. Veillez à ne rien attendre de votre partenaire en retour, car vous pourriez ressentir une frustration et ne pas pleinement profiter de l’instant.

Quels sont les bienfaits du massage en couple ?

Réduction du stress 

Le stress fait partie intégrante de nos vies. Que ce soit au travail ou à la maison, la surcharge de choses à faire nous embrouille l’esprit. Essayez, tout au long de votre massage, de vous détendre et de savourer l’instant présent. Laissez votre partenaire prendre soin de vous !

Profitez de ce moment pour reconnecter avec votre conjoint et prendre soin de lui. Attardez-vous notamment sur les épaules et la nuque, deux zones où les tensions ont tendance à se cristalliser. 

Vous pouvez aussi utiliser des outils spécifiques au massage. Pensez à diffuser une musique relaxante, optez pour l’huile essentielle, allumez des bougies… Une ambiance cosy vous aidera à lâcher prise. 

Confiance en l’autre 

Se faire masser, c’est aussi accepter de laisser les mains de votre partenaire se poser sur vous et sur vos petites imperfections. Apprenez donc à vous accepter comme vous êtes : votre conjoint vous aime pour ce que vous êtes. Inversement, lorsque vous massez votre douce moitié, prenez le temps de la rassurer sur son corps. 

Tout cela vous permettra de retrouver votre place au sein du couple. Vous mettez votre vie de maman, de papa, de businessman, de businesswoman de côté pour retrouver une étroite harmonie avec votre partenaire.

Éveil des sens

Ces moments sont également propices à la découverte de votre partenaire par le toucher et la vue. Vous pouvez aussi choisir un massage à thème avec, par exemple, des huiles essentielles, des outils de massage, le chaud ou le froid, la musique ou le silence.

Vous pouvez choisir de vous focaliser sur les 5 sens ou sur un des 5 sens. 

La voie vers le plaisir  

Un massage en couple n’a pas une connotation forcément sexuelle. Après votre massage, vous serez plus à l’écoute de l’autre. Ce moment favorise la communication. Si vous souhaitez aller plus loin, montrez-le en douceur et voyez si l’autre vous suit.

Un massage permet d’entretenir votre relation de couple et de vous retrouver à deux le temps d’un instant.

Si vous n’aimez pas masser, rendez-vous dans un institut spécialisé pour un massage en duo. Vous aurez l’occasion d’en profiter ensemble, au même moment ! 

Vous trouverez plus de conseils sur le bien-être et la vie de couple dans ces articles :

Envie de parler à notre personne de confiance, de découvrir les experts Copl ou de ne rien manquer de notre actualité ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre plateforme et/ou à notre newsletter.

Nos catégories d'articles incontournables

Amour & Couple
Famille
Sexualité
Divorce & Séparation
Bien-être
Psycho
Légal
Finance

Soyez guidé et rassuré grâce à Copl !

Copl vous accompagne sur tous les aspects du couple afin de vous épanouir au mieux. Inscrivez-vous et bénéficiez de notre accompagnement gratuit ! 

Vous aimeriez être accompagné sur cet aspect par Copl ?
Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de notre accompagnement !
Recevez directement nos meilleurs articles dans votre boite mail
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Loading ...
preload
logo
hamburger