chevronRetour aux articles
En réflexion
Lifestyle
Témoignages

L’amitié amoureuse

Copl
123 vues
[object Object]

Amitié et amour, deux mots qui commencent par les mêmes lettres et qui consistent à aimer quelqu’un d’autre. La frontière entre l’amitié et l’amour est d’ailleurs parfois floue et il arrive que deux amis éprouvent des sentiments plus forts l’un envers l’autre au point de se poser des questions. 

L’amitié amoureuse, on en parle ?

Comment reconnaître une amitié amoureuse ? 
Le déclic se fait souvent lorsque vous commencez à ressentir une certaine attirance envers votre ami(e). Vous avez constamment envie d’être avec cette personne, vous pensez souvent à elle, vous vous surprenez à en parler régulièrement avec d’autres proches, et surtout vous commencez à la regarder différemment. 

Vous vous rendez compte qu’elle vous plaît physiquement et une relation ambiguë s’installe ? C’est le moment de vous poser des questions.

Peut-on passer de l’amitié à l’amour ?

La réponse est oui. Sortir avec un ami ou une amie vous donne le sentiment que la relation aura des bases solides. Vous connaissez déjà ses défauts et ses qualités, vous avez traversé des étapes importantes ensemble, vous vous connaissez depuis un certain temps… Tous ces éléments vous paraissent rassurants. 

 

https://splitup-uploads-production.s3.eu-central-1.amazonaws.com/file-13.png-62a701d4-0692-40c1-951d-f92b2e09c674.png

 

Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de sortir avec son ou sa meilleur(e) ami(e) ?

  1. Vous voyez-vous vivre au quotidien avec lui ou elle sur le long terme et cette vision correspond-elle à votre définition du bonheur ?
    Avez-vous déjà vécu ensemble ? 

    Si vous n’avez pas encore passé énormément de temps avec cette personne, comment imaginez-vous la vie de tous les jours ? 
     
  2. Cette relation vous donne-t-elle envie d’avancer et d’être la meilleure version de vous-même ?
     
  3. Êtes-vous prêt(e) à changer la relation que vous avez actuellement avec cette personne en sachant que vous pourriez nuire à votre amitié si votre histoire amoureuse ne fonctionnait pas ?

Prenez le temps d’analyser l’intensité de vos sentiments. Vous n’avez aucun doute ? Foncez ! Vous vivrez peut-être la plus belle aventure de votre vie.

C’est ce que se dit Martine, 29 ans :

« Pendant mes études, alors que je venais de fêter mes 24 ans, j’étais proche d’un garçon qui s’appelait Antoine. Il était athlétique, gentil, rassurant… Tout ce que j’aimais. On était les meilleurs amis du monde, on sortait ensemble en soirée et on avait de nombreux amis en commun.

Au fil du temps, des sentiments sont apparus. Nous n’avons pas agi spontanément, malheureusement. Nous étions pourtant célibataires tous les deux, mais nous avions peur de passer le cap au risque de détruire notre belle amitié.

À force, nous avons laissé cette ambiguïté planer entre nous sans jamais franchir le pas. Je ne regrette pas souvent des choses, mais je pense être passée à côté d’une belle histoire d’amour.

Aujourd’hui, je suis mariée et maman d’un bébé, je suis heureuse, mais j’ai perdu le contact avec Antoine, qui est introuvable sur les réseaux. Je garde tout de même l’espoir de le recroiser un jour, on verra ! »

Plus de conseils Amour & Bien-être dans ces articles: 

Envie de parler à notre personne de confiance, de découvrir les experts Copl ou de ne rien manquer de notre actualité ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre plateforme et/ou à notre newsletter.

Découvrez-en plus sur la vie de couple 

Découvrez nos autres articles de blog sur le sujet. Et pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles, inscrivez-vous vite à notre newsletter.

 

 

Soyez guidé et rassuré grâce à Copl !

Copl vous accompagne sur tous les aspects du couple afin de vous épanouir au mieux. Inscrivez-vous et bénéficiez de notre accompagnement gratuit ! 

Nos catégories d'articles incontournables

Vous aimeriez être accompagné sur cet aspect par Copl ?
Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de notre accompagnement !
Recevez directement nos meilleurs articles dans votre boite mail
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Loading ...
preload
logo
hamburger