chevronRetour aux articles
Divorce & Séparation
Bien-être

Adoucir une séparation grâce aux vertus de la lithothérapie

Copl
[object Object]


Vous avez déjà entendu parler de la lithothérapie ? Vous savez ce dont il s’agit ?

La lithothérapie est l’utilisation de pierres et les cristaux à vertus médicinales. Les différentes énergies des pierres rééquilibrent les déséquilibres au niveau de l’enveloppe tant corporelle que psychique. Elles agissent sur notre champ énergétique.

Pour rédiger cet article, nous sommes allés rendre une petite visite à Chloé Sarasola qui a ouvert un magasin de lithothérapie du nom de « Nasoha » !

Formée en gemmologie à l’Université de Nantes, diplômée de la SRBG, de la FEEG et du HRD Antwerp en étude du diamant brut et taillé, Chloé partage ses connaissances dans plusieurs écoles de gemmologie et son expérience sur le terrain à travers le monde. Sa formation en kinésiologie lui a appris à parler le langage des pierres en alliant « la science et le symbolisme ». 

Au cours de ses voyages, Chloé sélectionne les plus beaux cristaux pour Nasoha, la boutique qu’elle a créée. 

Pour vous accompagner lors d’un divorce ou d’une séparation, Chloé nous propose 4 pierres :

Phase 1 : AMÉTHYSTE

Symbole de la sagesse grâce à sa couleur, l’améthyste est une pierre d’initiation, d’intuition et de clairvoyance. Elle nous soutient dans notre démarche spirituelle, d’évolution et de connaissance de soi. Lors d’une séparation, elle nous accompagne dans tous les processus de deuil vécu. En tant que pierre de reliance, elle unit le monde matériel et le monde spirituel pour permettre à notre âme de prendre les rênes de notre vie.

Posée sur notre cœur, l’améthyste nous demande de couper tous les liens de dépendance. Elle nous invite à devenir autonomes et à nous connecter au divin pour assurer notre propre protection.

https://splitup-uploads-production.s3.eu-central-1.amazonaws.com/file-10.jpg-8d6ef81e-d91c-4fab-a3ce-98287f46f199.jpg

 

Phase 2 : CORNALINE

En tant que pierre de nettoyage par excellence, la cornaline nous invite à nous libérer du passé pour laisser la place au nouveau. Son association au chakra sacré lui permet de nous connecter à notre créativité et à notre feu intérieur pour dépasser nos peurs, nos croyances et nos limites. Déposée dans l’eau du bain, elle purifie notre cœur, nos pensées et notre âme pour accueillir de nouvelles opportunités.

 

https://splitup-uploads-production.s3.eu-central-1.amazonaws.com/file-3.jpg-200cd02a-5502-45f6-822e-d6add3a41b0c.jpg

 

Phase 3 : QUARTZ ROSE

Le quartz rose est la pierre de l’amour inconditionnel. Elle nous invite à nous comporter avec bienveillance et tendresse à notre égard. Elle nous incite également à prendre soin de nous et à accueillir tous les messages de notre corps pour être à l’écoute de nos besoins. En tant que pierre du pardon, elle soulage notre cœur pour retrouver la paix et le calme intérieurs. Posée sous l’oreiller, elle nous offre des nuits paisibles pour nous permettre de retrouver notre énergie vitale le matin.

 

https://splitup-uploads-production.s3.eu-central-1.amazonaws.com/file-4.jpg-f48c6713-49f6-4497-a12a-66a871d777b0.jpg

 

Phase 4 : AMAZONITE

L’amazonite nous invite à la liberté et à l’expression de nos besoins et de nos désirs. Elle nous inspire à donner pour recevoir, à participer aux échanges et à communiquer avec le monde extérieur. Elle libère notre chakra de la gorge pour que notre « oui » soit un vrai « oui ! » et que nous affirmions notre autorité sur notre territoire pour nous trouver exactement là où nous sommes censés être.

 

https://splitup-uploads-production.s3.eu-central-1.amazonaws.com/file-5.jpg-4e7e7bc6-2a26-4d92-b632-26cbf5be1989.jpg

 

En ce qui concerne l’entretien des pierres, nous vous conseillons de les rincer une fois par mois et de les recharger à la lumière de la pleine lune.

Copl vous accompagne dans votre histoire de couple, dans les bons comme dans les mauvais moments. Quoi de mieux que des pierres pour vous donner un coup de pouce supplémentaire  ? 

Si vous souhaitez vous entourer de ces différentes pierres, Chloé les vend dans sa boutique située à Overijse (Brusselsesteenweg, 519).

Plus de conseils sur la séparation, le divorce et le bien-être dans ces articles : 

Envie de parler à notre personne de confiance, de découvrir les experts Copl ou de ne rien manquer de notre actualité ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre plateforme et/ou à notre newsletter.

Nos catégories d'articles incontournables

Amour & Couple
Famille
Sexualité
Divorce & Séparation
Bien-être
Psycho
Légal
Finance

Soyez guidé et rassuré grâce à Copl !

Copl vous accompagne sur tous les aspects du couple afin de vous épanouir au mieux. Inscrivez-vous et bénéficiez de notre accompagnement gratuit ! 

Vous aimeriez être accompagné sur cet aspect par Copl ?
Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de notre accompagnement !
Recevez directement nos meilleurs articles dans votre boite mail
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Loading ...
preload
logo
hamburger