chevronRetour aux articles
Bien-être
Amour & Couple

10 activités à faire en couple en Belgique

Copl
[object Object]

Si vous rêvez d’une sortie insolite et romantique avec votre moitié, peut-être êtes-vous en panne d’idées. En effet, la Belgique peut parfois nous sembler peu exotique ou raffinée par rapport aux pays qui nous entourent. Pourtant, elle regorge de lieux de charme et d’activités originales pour passer un moment spécial en couple. 

On peut finir par se lasser des éternelles sorties restau-ciné en amoureux et se mettre à la recherche d’une escapade qui sort de l’ordinaire. Si c’est votre cas, ne cherchez plus ! On vous a concocté le top 10 des meilleures activités à faire en couple en Belgique.    

Où emmener son conjoint pour une sortie d’exception ?

Rien de tel qu’une immersion en pleine nature pour ceux qui aiment se sentir proches de leur environnement. Trois activités s’y prêtent tout particulièrement, qu’on soit botaniste en herbe ou aventurier confirmé : 

 

https://splitup-uploads-production.s3.eu-central-1.amazonaws.com/file-2.png-94d3e24d-bf88-4481-9820-c15daf53823f.png

 

  • Les Serres de Laeken : ces serres, qui ressemblent à un majestueux palais de verre, abritent des plantes centenaires, rares et précieuses. Attention, elles ne sont ouvertes au public que 3 semaines par an, ce qui en fait une sortie d’autant plus exceptionnelle. 

     
  • Une nuit en tree house : si vous souhaitez vous reconnecter avec votre environnement mais que le camping, ce n’est pas votre truc, la tree house est un compromis idéal. Nichés dans un arbre à plusieurs mètres de hauteur, vous profiterez du confort nécessaire à une douce intimité mais aussi de la magie d’une nuit au plus près du ciel, bercés par les bruits des arbres et des petits animaux qui les peuplent.
     
https://splitup-uploads-production.s3.eu-central-1.amazonaws.com/file-3.png-cc130206-555d-4d60-b2fe-78f7a7232332.png
  • Et pour ceux qui n’ont pas peur du vide et des grands espaces, ce qu’il vous faut, c’est une sortie en montgolfière au coucher du soleil, un verre de champagne à la main. Il existe de nombreuses possibilités pour prendre son envol en Belgique et notamment en Ardenne, le lieu idéal pour profiter de kilomètres de forêts aux belles couleurs de l’automne.

     
  • Pour les couples gourmands, qui ne résistent pas à l’appel de la table, il est tout à fait possible de trouver des alternatives délicieusement séduisantes, qui sortent du schéma classique du restaurant : Vous le savez sûrement, la Belgique est le berceau de la praline. Mais avez-vous déjà pensé à vous offrir un atelier chocolat en amoureux ? Dans les chauds effluves de cacao, vous apprendrez comment impressionner votre entourage avec de délicieuses pralines. 
     
  • Aller boire un verre à l’Archiduc, c’est toute une expérience. Ce bar, ouvert en 1937, est un bijou art déco à quelques mètres de la Grand-Place de Bruxelles. Vous y voyagerez dans le temps, au rythme d’accords de jazz envoûtants et au gré d’un éventail de bières et cocktails. 
     
  • On n’imagine pas toujours que les vignes résistent au climat belge mais, en réalité, de beaux vignobles s’épanouissent sur notre territoire. À Villers-la-Ville, par exemple, vous pourrez visiter celui qui se niche au cœur des ruines de l’abbaye. Le tout sera ponctué par une dégustation pleine de gourmandise. 
     
  • Enfin, si vous avez envie d’être proche, très proche, de votre conjoint, nous avons également une petite sélection d’activités plus en sensualité : Le tango est l’une des danses de salon les plus torrides, mythiques et techniques. Mais pas besoin d’aller en Argentine pour s’y essayer : Nosotros Tango propose une initiation mensuelle gratuite à Bruxelles. L’occasion rêvée de faire vos premiers pas dans les bras de votre moitié.
     
  • Spa, Chaudfontaine… et si vous profitiez des thermes pour vous prélasser dans l’eau chaude ou vous faire masser en couple ? Une vraie opportunité de prendre le temps de se relaxer et de se sentir bien dans sa peau. 
     
  • Saviez-vous qu’à Bruxelles, se cachait le Musée de l’Érotisme dont les collections sont parmi les plus belles d’Europe ? Un beau voyage dans le temps qui retrace le rapport au corps et à l’art érotique, à travers des objets du monde entier. 
     
  • Et pour terminer sur une touche de romantisme indémodable, nous vous conseillons une promenade en bateau sur les canaux de Bruges, la Venise du Nord. Comme sa grande sœur italienne, cette belle ville flamande est faite pour les amoureux tant son ambiance et sa douceur de vivre font battre le cœur.

Un dernier conseil pour la route ?

Bien sûr, notre sélection n’est pas exhaustive et le plus important est d’imaginer une activité qui plaise à votre conjoint, en fonction de ses intérêts et de son caractère. 

Nous vous conseillons donc de choisir une sortie dont vous profiterez tous les deux, pour un maximum de bonne humeur, de détente et de plaisir !

Plus de conseils sur le couple dans ces articles : 

Envie de parler à notre personne de confiance, de découvrir les experts Copl ou de ne rien manquer de notre actualité ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre plateforme et/ou à notre newsletter.

Nos catégories d'articles incontournables

Amour & Couple
Famille
Sexualité
Divorce & Séparation
Bien-être
Psycho
Légal
Finance

Soyez guidé et rassuré grâce à Copl !

Copl vous accompagne sur tous les aspects du couple afin de vous épanouir au mieux. Inscrivez-vous et bénéficiez de notre accompagnement gratuit ! 

Vous aimeriez être accompagné sur cet aspect par Copl ?
Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de notre accompagnement !
Recevez directement nos meilleurs articles dans votre boite mail
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Loading ...
preload
logo
hamburger