Avocat

Anaïs De Wolf

Avocate en droit de la famille et de la jeunesse
iconLieu
Cabinet privé Anaïs De Wolf
iconLocalisation
1160 Auderghem
iconLangue
Francais - Espagnol - Anglais
profilPicture
deco
profilePicture
Anaïs De Wolf

Avocate en droit de la famille et de la jeunesse

Description

Déterminée, éternelle curieuse, grande optimiste et passionnée, j’exerce en tant qu’avocate en droit de la famille, droit de la jeunesse et en droit international privé. 

Après un premier master de deux ans en droit civil et pénal à l’Université catholique de Louvain-la-Neuve, dans lequel j’ai eu la chance de découvrir le programme Erasmus à l’université Comillas ICADE de Madrid, j’ai poursuivi mon cursus avec un LLM en droit européen à Maastricht. J’ai ensuite commencé mon Barreau au sein d’un cabinet généraliste qui m’a offert, entre autres choses, la possibilité de plaider pour la cause environnementale lors d’une Conférence réunissant tous les experts en matière de droit de l’homme et d’environnement à l’unversité de La Sorbonne à Paris. 

Malgré mon grand intérêt pour l’environnement et les droits de l’homme, je me suis ensuite focalisée uniquement sur le droit de la famille et le droit de la jeunesse que je pratique exclusivement depuis quelques années.

Forte de cette première expérience, je suis intimement convaincue de l’importance, dans des matières plus humaines comme le droit de la famille, de trouver un professionnel qui nous comprend au mieux et avec lequel un lien étroit de confiance peut se créer. 

Selon moi, il existe autant de manières d’accompagner une personne dans sa séparation ou son divorce que de couples, voire d’individus, et ce tant au niveau juridique que sur le plan psychologique. S’il existe, en droit, des règlements internationaux et européens, des lois et arrêtés royaux à respecter, le droit familial reste à mes yeux assez « flexible » et permet à chacun de trouver la solution qu’il estime la plus adaptée, à condition que l’intérêt supérieur de l’enfant demeure le critère privilégié pour résoudre le litige familial issu d’une séparation ou d’un divorce.

Spécialisations

Expériences & formations

Informations pratiques

Permanence juridique les mercredis après-midi.

Les rendez-vous durent 60 min en individuel et 1h30 à 1h45 pour les couples.

Consultation juridique par téléphone ou par zoom.

Horaires
Lundi
09:00 - 18:30
Mardi
09:00 - 18:30
Mercredi
09:00 - 18:30
Jeudi
09:00 - 18:30
Vendredi
09:00 - 18:30
Samedi
Dimanche
Cabinet privé Anaïs De Wolf
Avenue Herrmann-Debroux, 54
1160 Auderghem
Belgium
Modes de paiement
Cash
Virement
Bancontact
Articles écrit par ce spécialiste
deco
Contactez votre spécialiste

Comme eux, laissez nous votre avis sur ce spécialiste

preload
logo
hamburger